Reuzia : un envol collectif

Le programme CIRRUS se renforce grâce à un après-midi riche en échanges et en idées. Pour la première fois depuis sa création, les membres de Reuzia — l’association des anciens d’Air ESIEA — se sont réunis officiellement dans l’espace coworking des Ateliers Gaîté à Paris.

Autour de boissons fraîches et des assiettes garnies, cette rencontre a permis aux alumni de renouer avec Air ESIEA, de découvrir les évolutions du programme de R&D CIRRUS et de discuter des perspectives d’avenir. Ensemble, ils ont identifié des pistes concrètes pour prêter main forte à l’association dans la conception et le développement de Cumulus, la prochaine fusée sonde d’Air ESIEA.

Au programme : remue-méninge sur les projets, conseils en gestion de projet, échanges sur les nouvelles pratiques de l’industrie et surtout, une volonté commune d’accompagner la génération actuelle dans ce projet ambitieux.

Cette initiative marque une nouvelle étape dans le rapprochement entre Air ESIEA et ses anciens membres, avec pour objectif de faire du programme CIRRUS un pilier durable de l’activité associative qui nous unit.

Découvrir le programme CIRRUS en vidéo.

Les prochaines étapes ?

Après avoir pris connaissance des projets de l’association, les membres ont décidé de se tourner vers le projet d’étuve de polymérisation, nécessaire à Air ESIEA pour produire des pièces composites encore plus résistantes. Pour sa prochaine rencontre, Reuzia s’est fixé comme objectif d’établir un premier cahier des charges ainsi qu’une liste du matériel nécessaire, lequel devra ensuite être récupéré autant que possible ; le reste devra être acheté.

Rendez-vous fin avril pour la prochaine session !

Nous suivre