De la 2e année à la fin de votre cursus, vous serez amenés à réaliser des projets d'ingénieur. Ces derniers peuvent être proposés et / ou encadrés par Air ESIEA. Faites votre choix !
A partir de votre 2ème année d’étude à l’ESIEA, vous devrez, chaque année choisir et réaliser un Projet Scientifique et Technique (souvent abrégé PST). Nous proposons donc de nombreux PST que vous pouvez décider de rejoindre.
Air ESIEA porte ces PST financièrement et vous suivra tout au long de l’année. Un membre expérimenté de l’association sera désigné comme votre suiveur et il pourra répondre à la moindre de vos questions en plus de gérer une partie des détails administratifs.
Attention : le but des PST est d’acquérir des compétences techniques et de réaliser un projet d’ingénieur. C’est le genre de projet que vous pourrez mettre sur votre CV après complétion. N’hésitez pas à postuler, même si vous doutez d’avoir les compétences requises, tant que vous êtes motivés et que le projet vous plait.
Ne vous autocensurez pas !
Concevez et réalisez un dispositif permettant d’effectuer des mesures précises sur de véritables moteurs fusées développés par les étudiants.
Développez et construisez votre propre microsatellite de la taille d’une canette de soda et participez au concours Can’Sat France !
Construisez votre propre minifusée et faites la voler lors de la campagne de lancement nationale organisée par le CNES !
Passionné de terroir et ferru de réseau ? Transformez une baie réseau en cave d’affinage de charcuterie / fromage programmable !
Participez au concours DroneLoad organisé par Safran et Planète Sciences
Envie d’un drone qui se démarque ? Développez un drone capable d’emporter de lourdes charges utiles à haute altitude !
Concevez et réaliser un dispositif permettant la fonte de métaux pour la réalisation de pièce !"
Faites avancer l’innovation électroniques étudiantes
Des projets des projets de machines learnings étudiant ça existe !